ACCUEIL AGENCE CIRCUIT CONTACT

SORTIE/TOUR DE VILLE
   
 

TOUR DE VILLE

 I. La route de la corniche :
Elle contourne entièrement le promontoire de Fort-Dauphin dans un paysage magnifique. Plusieurs criques bordées par de belles plages de sable fin, dont la « plage du gendarme », la « plage Monseigneur », appréciée des surfeurs pour ses vagues.
Au retour on prendra à droite la route de libanona, la plus avancée dans la mer où se déploie la magnifique corniche et sa plage  tant réputée.
Et à sa suite, la plage d’Ankoba, et ses restaurants en bord de plage, ou de pus en plus, les jeunes Fort-Dauphinois s’essaient aux surf.
Possibilité de location et de cours.
II.Le Fort Flacourt.
Avec le  « Tranovato »   des portugais, la plus ancienne construction édifiée à Madagascar par les Européens, l e Fort Dauphin demeure le premier vestige de la présence française à Madagascar et constitue à  ce titre un monument historique d’une importance incontestable,
 A l’extrémité de l’avenue qui prolonge la route venant de Tananarive, au-delà du monument aux morts, se trouve la porte d’entrée du Fort. On pénètre par al belle porte construite par Flacourt en 1643, donnant accès immédiatement au « rova », à l’extrémité duquel, une autre porte, présumée ancienne, est flanquée de deux meurtrières. Ce lieu représentait alors le magasin commercial et une base de départ pour les opérations militaires dans la région. C’est aujourd’hui un Camp militaire qui abrite le Musée, actuellement objet d’un vaste projet.
Dominé par la point e du Fort, en contrebas se trouve le Batelage, vestiges du premier port installé par les français . On y accédait par un chemin qui débutait en face de la poste , descendant  le long    de la falaise pour se terminer sur 39 marches. Un débarcadère y avait été construit en 1900.Cette petite crique n’est aujourd’hui utilisé que par quelques pêcheurs. Également  objet d’un projet de l’Office de tourisme de Fort Dauphin.
III. Le marché de Tanambao.
Où se côtoient les bouchers, poissonniers, fruitiers…etc : tous les produits frais qui  approvisionnent la ville, mais  également une concentration de commerces représentatifs du quotidien des habitants.
IV. Le pic St Louis
L’ascension peut se faire en 45mn à pied (Point culminant à 829m). Du sommet s’offre un  panorama immense sur la côte : Une des plus belles vue de toute l’île, assurément.
 Il est fortement conseillé de s’y  faire accompagner d’un guide.
V. Le port D’Ehoala
VI. L’airport village de cielo terra
A ne pas rater : le festival Sambaraha qui a lieu tous les ans au mois d’Aout.

 

EXCURSIONS
RESERVE DE NAHAMPOINA
Ce havre de paix au cœur de la nature  
ANDOHAHELA
Ce parc national, avec à la chaîne de montagne Anosyenne,
EVATRAHA/LOKARO
Un Site incontournable de Fort Dauphin 
LAC ANONY
Le Lac Anony et ses milliers de petits coquillages
FAUX CAP/Ste MARIE
A pratiquer seulement en saison sèche.
GROTTE D’ANKAPAKY
Mystérieuse grotte du cap d’Andavaka
STE LUCE
Charmant village de pêcheurs construit le long d’une belle plage rectiligne,
RANOMAFANA
 
ACTUALITES
Madagascar News, Acualité, Article
 
 
 
EXCURSIONS HEBERGEMENT LOCATIONS ACCUEIL AGENCE CIRCUIT CONTACT


Sitemap